Avec Qweeby, simplifiez l’envoi de vos factures

Depuis 2009, Qweeby conçoit, opère et commercialise une solution de dématérialisation des factures clients (factures sortantes) destinée à toutes les entreprises. Cette solution est actuellement utilisée par un nombre sans cesse croissant d’entreprises allant du grand groupe (Bouygues Telecom pour ses factures destinées à Carrefour et Auchan) à des TPE.

La solution Qweeby est conçue pour s’insérer dans le processus d’émission de factures des émetteurs afin de leur permettre de démarrer rapidement et simplement la dématérialisation de leurs factures clients, puis d’aller progressivement de quelques factures électroniques dans une masse de papier vers quelques factures papier dans une masse de factures électroniques.

D’autant plus facilement que le modèle tarifaire en mode SaaS facilite le démarrage et la montée progressivement en puissance.

 

La dématérialisation des factures clients permet :

  • De  disposer d’une traçabilité totale des envois de factures (visibilité en temps réel de la transmission)
  • De fiabiliser la facturation client (par des alertes, notifications, relances automatiques…)
  • De réduire les coûts (moins cher que le timbre dès les premières factures électroniques émises)
  • D’agir en faveur du développement durable

Point particulier, le dispositif Qweeby se met en oeuvre directement à partir de factures PDF générées par l’outil de facturation, tout en assurant la livraison de ces factures à leur destinataire sous la forme d’un fichier d’intégration ou d’une écriture comptable (prête à insérer dans le système d’information). La mise en oeuvre est donc sans contraintes ni intervention technique, tout en assurant le respect en bout de chaîne des éventuelles demandes des destinataires 


Qweeby est compatible avec les cahiers des charges de grands donneurs d’ordres (AUCHAN, CARREFOUR, Casino…). Une connexion au réseau PEPPOL (commande publique des Etats européens, dont la France, est en cours de finalisation) ainsi que des projets avec les grandes plateformes de traitement de factures entrantes (utilisées par les donneurs d’ordres : DESKOM – CEGEDIM, BPROCESS Ariba,, OB10…).


Le Qweeby est conforme aux dispositions de l’art. 289 VII 2 du CGI (Code Général des Impôts)