News

News

  • 23/09/2016

    Sigma fête ses 25 ans

    A l’occasion de son 25ème anniversaire, le groupe Sigma Méditerranée a annoncé la création d’une 6ème filiale, dédiée à la réalité augmentée et aux technologies 3D.

  • Reportage France 3

  • Sigma Méditerranée fête ses 25 ans à la fabrique des arts

  • La cité médiévale dans une 4ème dimension virtuelle

  • Sigma Méditerranée : 25 ans à la pointe

  • La ``Keynote`` de Chavernac

  • Sigma 25 ans

  • Sigma: la ``Keynote`` de Chavernac

  • On a testé pour vous la porte Narbonnaise en 3D !

  • 30/06/2016

    Cahors : protection vidéo

    Dans le cadre de son programme d’actions « Cahors tranquillité », la ville déploie son système de vidéo protection sur la voie publique.

  • 10/06/2016

    Le numérique au service du territoire

    Pascal Chavernac aura prévenu tout le monde, la nouvelle grande région et l’Aude en particulier ne doivent en aucun cas rater le virage du numérique. C’était le point principal de cette conférence animée hier dans les locaux de la maison de la région par le chef d’entreprise

  • 07/06/2016

    Deux nouvelles acquisitions

    Le groupe Sigma Méditerranée accroît sa présence sur les marchés de l’intégration réseaux télécoms et de la vidéo-protection en rachetant IP Concept et Supervision IP. Ces acquisitions renforcent aussi son implantation sur le triangle Toulouse – Montpellier – Barcelone.

  • 31/05/2016

    Croissance externe

    Le groupe audois, intégrateur de logiciels, a annoncé, le 20 mai, qu’il vient de réaliser deux acquisitions en région LRMP : IP Concept, à Carcassonne et Supervision IP, à Toulouse. La prochaine étape de son développement devrait être héraultaise.

  • 08/01/2016

    CES de Las Vegas

    Les dirigeants du Groupe Sigma (intégration de solutions IP) et de l’agence digitale Choosit sont présents au CES, qui se déroule du 6 au 9 janvier. Dans leur viseur : l’identification de nouvelles tendances, pour mieux anticiper les évolutions de leur marché respectif. ascal Chavernac se qualifie après plus de 30 ans d’activité comme un « start-upper » et non comme un tech-champion ou encore un serial entrepreneur. Pourtant, il dirige le Groupe Sigma, comprenant dix sociétés dans le domaine de l’intégration de solutions IP pour l’informatique et la téléphonie. Pascal Chavernac est également président de Resadia, un groupement de 32 entreprises réunies pour être plus fortes ensemble et constituant une ETI générant un chiffre d’affaires de 700 M€ sur l’ensemble du territoire national. Engagé dans le développement économique de son territoire d’origine, l’Aude, en tant que président du conseil de développement de l’Agglomération, il vient aussi de publier un manifeste : Le numérique, t’en souvient-il ? (Éd. Mélibée).

  • 30/09/2015

    Resadia prévoit d’ouvrir 10 data centers

    Les associés du groupe de revendeurs Resadia ont prévu l’ouverture de 10 data centers de proximité dès 2015. Ils pourront ainsi proposer de nouveaux services Cloud de proximité à leurs clients implantés dans quelques 150 villes en France. Selon Pascal Chavernac, leur président depuis 2008, « 100% de nos 90.000 clients s’intéressent aux services cloud…, si cela répond à leurs problématiques métiers ».

  • 01/07/2015

    Zone pilote pour l'essor des start-up

    C’est un sujet qui n’était pas à l’ordre du jour de la dernière session plénière de Carcassonne Agglo, au sujet duquel Régis Banquet nourrit des ambitions sérieuses. Face à la prolifération des friches industrielles, en particulier sur le territoire carcassonnais, le président de l’agglo parie sur la filière numérique pour redresser la barre. Le secteur géographique visé est celui de la zone artisanale Saint-Jean de L’Arnouze, un triangle coincé entre les routes de Bram et de Montréal. «Les études montrent qu’à l’échelle mondiale, le numérique est responsable de 50 % des créations d’entreprises.

  • 16/03/2015

    Victoire des Autodidactes 2014

    Remise des prix des Victoire des Autodidactes 2014 à l’assemblée Nationale

  • 2/01/2015

    Vidéo-protection : une première en Laura

    Du matériel dernier cri… «Lasbordes est équipée en ce qui se fait de mieux actuellement en matière de vidéo-protection», assure Pascal Chavernac, de Sygma Méditerranée, la société qui vient d’équiper la commune de treize caméras. «Elles ont un double but : rassurer la population et faciliter le travail des services de gendarmerie.

  • 15/09/2014

    Le numérique, t’en souvient-il

    Pascal Chavernac (président de SIGMA Méditerranée et RESADIA), vice-président de Leader LR, co écrit avec Bernard Mathieu journaliste, un livre « Numérique, t’en souvient-il » qui sera publié au premier trimestre 2015. Le sujet porte sur le numérique, et ce qu’il va devenir. Par son parcours depuis 30 ans dans le milieu informatique et le cloud, au travers d’anecdotes et d’avis, Pascal et Bernard tentent une projection dans l’avenir pour faire prendre conscience des mutations de la société qui détruit pour créer. L’ouvrage se veut accessible et permettra de lancer le débat et la réflexion pour arriver à une vision commune sur la société de demain, seule solution pour en devenir acteur.

  • 23/04/2014

    La victoire de l’autodidacte

    Pour une gestion réglementaire des animaleries Pascal Chavernac, fondateur et président du groupe Sigma Méditerranée, vient de recevoir le Trophée des Victoires des autodidactes, une récompense qui distingue les créateurs d’entreprise n’ayant pas de diplôme supérieur. Cela n’a pas empêché l’entrepreneur basé à Carcassonne de se lancer dans une spécialité à forte qualification puisque son groupe est un intégrateur de solutions IP dont l’une des dernières innovations est une solution de gestion d’animalerie qui répond aux nouvelles réglementations européennes sur l’expérimentation animale. Histoire d’un self-made man français…

  • 17/03/2014

    M. Pascal Chavernac lauréat des ``Victoire des autodidactes 2013``

    Pascal Chavernac est le fondateur et président de l’entreprise SIGMA Méditerranée Holding, active dans le domaine informatique et télécoms, et lauréat des « Victoire des autodidactes 2013 » dans le Sud-Ouest. Ce concours valorise les chefs d’entreprise ayant réussi sans avoir pu bénéficier de l’enseignement supérieur. Il revient avec passion sur son parcours atypique, sur sa vision de entrepreneuriat, et son entreprise.

  • 10/12/2013

    Sigma va se renforcer sur les télécoms

    En plus d’un nouveau siège, le spécialiste du génie logiciel prévoit de porter sa part sur les télécoms de 7 à 25 % d’ici fin 2014. Son dirigeant, Pascal Chavernac, pilote le réseau Résadia, qui affiche des ambitions européennes sur le cloud.

Chargement…